La maîtrise d’oeuvre selon Maîtriséco

Concevoir les plans et chiffrer votre projet

Traduire en plan et projection 3D vos attentes de construction ou de rénovation relève d’abord d’une grande écoute de notre part.

La réussite de cette première étape dépend également de notre capacité à juger de sa faisabilité en fonction de la réalité du terrain ou de l’immeuble, dans le respect des règles édictées par le Plan local d’urbanisme de la commune ou par la copropriété auxquelles doit se conformer la mise en oeuvre de votre projet.

Notre savoir-faire réside dans le fait de trouver un terrain d’entente entre ces attentes et les contraintes tant techniques qu’urbanistiques liées au site.

Coordonner vos travaux de construction ou de rénovation

Coordonner un chantier de construction ou de rénovation d’une maison, d’un appartement signifie bien plus qu’orchestrer l’intervention des différents corps de métiers du bâtiment.

Ce qui fait notre différence, c’est de savoir maintenir le degré d’exigence en termes de qualité que vous attendez du résultat final, tout en respectant votre budget et les délais impartis.

Vous faire vivre votre chantier en toute sérénité

Tout chantier réserve des surprises. Nous nous engageons à garder le cap fixé ensemble dès le départ de notre collaboration.

Pour nous, cela signifie trouver les solutions les plus pertinentes, en cohérence avec vos attentes budgétaires, fonctionnelles et esthétiques.

Pour vous, c’est l’assurance d’un suivi de chantier efficace, réactif, qui vous apporte des solutions, innovantes quand cela s’avère nécessaire, et vous protège des incertitudes et angoisses que générerait une construction ou une rénovation mal ou pas du tout coordonnée.

Très souvent, pour vous, ce chantier inaugure un projet de vie. Votre implication est intense. A nous de faire en sorte que le résultat soit à la hauteur de vos attentes et que vous viviez ce chantier dans les meilleures conditions possibles.

Comment la maîtrise d’oeuvre Maîtriséco se rémunère-t-elle ?

Nous travaillons avec différents artisans locaux, réunissant l’ensemble des corps de métier du bâtiment. Notre relation de travail repose sur un contrat de confiance et d’exigence qui nous permet de négocier les prix sans rogner sur la qualité.

A partir du devis établi avec les artisans, en fonction de vos attentes tant budgétaire que qualitative, et validé par vos soins, votre maître d’oeuvre Maîtriséco se rémunère par honoraires, dont le montant correspondant à un pourcentage du coût global du chantier.

L’assurance dommage ouvrage incluse dans nos devis

Dans le cadre d’une construction, l’assurance dommage ouvrage est obligatoire. Pourtant, il est souvent difficile pour un particulier de trouver un assureur qui accepte de couvrir ce risque. En effet, trop de sinistres ont fini par les décourager !

Pour que vous puissiez souscrire une assurance dommage ouvrage par vous même, vous devez prouver que vous vous êtes entouré de professionnels compétents et assurés en décennale pour les travaux qu’ils vont réaliser sur votre chantier.

Nous nous engageons à apporter ces preuves pour vous. C’est pourquoi nous incluons systématiquement l’assurance dommage ouvrage dans nos devis.

Pour rappel, l’assurance dommage ouvrage vous protège pendant 10 ans des éventuelles malfaçons propres à compromettre la solidité de la construction (gros oeuvre, charpente, toiture…) ou qui affectent des équipements indissociables (canalisations, escaliers, plafond, plomberie, carrelage…). Son intérêt réside dans le fait qu’elle va vous permettre d’être remboursé rapidement pour des malfaçons de ce genre.

Construire Construire
Agrandir Agrandir
Rénover Rénover