28.12.2018   Electricité

Installation électrique : adoptez une pieuvre !

Lors de la construction d’une maison, pour l’installation électrique nous faisons appel à un pieuvriste. Kit Electric est installé à Limoges depuis 1986 et a fait de sa spécialité, la pieuvre électrique, une solution fiable et économique. Pour nos clients, c’est la garantie d’un câblage électrique sur-mesure, réalisé dans le respect des normes. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, laissons la parole à notre partenaire Emmanuel Deliat, de Kit Electric.

Qu’est-ce qu’une pieuvre électrique ?

Pieuvre ou araignée électrique, c’est comme on veut. L’important c’est l’image que cela renvoie : une boîte de dérivation de laquelle partent des fils électriques sous gaine, vers prises, lampes, volets roulants, etc.) avec une alimentation vers les tableau électrique. Ce kit comprend généralement des pieuvres, l'appareillage, le tableau électrique et le tableau de communication, la ventilation, le chauffage et la plomberie. Ce kit est étudié par notre bureau d'études selon le plan du client, fourni par le constructeur ou le maître d'œuvre ou le particulier, et pré-babriqué ensuite par notre unité de production.

Qui pose la pieuvre électrique ?

La pse est réalisée soit par un électricien, soit par le plaquiste, c'est souvent suivant les régions et les habitudes de chaque client. Si nécessaire, nous nous déplaçons pour former de nouvelles équipes de plaquistes à la pose de la pieuvre.

Pourquoi opter pour une installation électrique pré-fabriquée ?

Bien sûr, la conformité de l’installation est sans faille, nous maîtrisons parfaitement les normes en vigueur. Mais ça, c’est normal. Pour le propriétaire de la maison, le vrai plus, ce sont les économies réalisées. Comme nous produisons de gros volumes (20 maisons équipées par jour), cela nous permet de baisser nos coûts et donc de pratiquer des prix attractifs. Autre avantage, quand le plaquiste pose aussi la pieuvre électrique, le constructeur optimise son planning, ce qui fait gagner du temps au chantier. Le plan de pose est laissé au propriétaire. Cela lui permet de posséder un plan complet de l’installation électrique. C’est précieux ! Enfin, la pieuvre électrique est évolutive : il est très facile d’ajouter des gaines et des fils électriques à la boîte de dérivation principale, pour pouvoir installer l’électricité dans de nouvelles pièces, par exemple.

Pour en savoir plus sur Kit Electric, rendez-vous sur leur site internet http://kit-electric.fr

Partager l’article sur :

D’autres actualités du blog
29.11.2018   Energies renouvelables

L'autonomie électrique grâce au photovoltaïque

Pourquoi investir dans des panneaux photovoltaïques quand vous faites construire votre maison ? Dévolys, notre partenaire lyonnais, vous expose les intérêts de ce choix énergétique, notamment en vue de la RT2020.
26.10.2018   Chauffage et climatisation

Quel chauffage ? Non, quel chauffage et climatisation !

Rexel, notre partenaire chauffage et climatisation, fait le point sur les solutions associant chauffage l'hiver et climatisation l'été pour un confort maximum dans votre maison neuve toute l'année.
29.06.2018   Rénovation

Anne Roussel témoigne sur la rénovation de son appartement à Lyon

Pour faire rénover son appartement, au charme ancien, Anne Roussel a fait appel à Maîtriséco. L'architecte d'intérieur de Maîtriséco a revu la disposition des pièces, tandis que le maître d'œuvre a coordonné le chantier.